Parox-22
Parox-22 est une invitation au rêve, à l'évasion, mais aussi à l'imagination. Cela commence par une envie folle de partir loin, très loin, jusqu'à vouloir se rendre dans les étoiles. De s'échapper de la réalité par cette fenêtre ouverte, pour rejoindre le lieu où s'est formée cette comète, qui s'apprête à s'abattre sur la Terre. Une fois là-haut, on y découvre des paysages fantastiques, dépeuplés et sereins, aux teintes bleutées et vertes.
Parox-22 est le nom de cette planète imaginaire que j'ai inventée pour m'évader de mon quotidien, créée à partir d'éléments de mon environnement, comme des plats à tarte, du papier d'aluminium, des feuilles séchées, etc. Paradoxal non ? Cela tombe bien puisque "Parox" est une contraction de "Paradoxe" dans mon jargon.
Sur Parox, l'atmosphère est froide, le soleil est loin et il n'y a quasiment rien. Rien d'autre que le calme et la sérénité d'un monde sans humain, et pourtant, on s'y sent bien.
Finalement, Parox est un peu l'allégorie de mes rêves... Un monde sans dirigeant, sans argent... sans souci. Une utopie. Un monde bleu où voir la vie en rose.
Parox-22 est le résultat d'une collision entre mon environnement et mon imagination.

Exposition Art en tous sens à la Librairie L'Esperluète à Chartres





















