top of page

Per aspera ad astra

J’ai toujours été passionnée par l’espace, au point de souvent le retrouver dans mon quotidien, que ce soit dans de la poussière qui repose sur une table noire, ou dans des flaques d’essence. 

À l’heure actuelle, je travaille essentiellement sur la représentation photographique du cosmos, dont le sujet me tient particulièrement à cœur, tant il relève du mystère et de l’inaccessible. Étant donné que je n’ai pas les moyens d’avoir un télescope, je trouve d’autres moyens de représenter ce que je ne peux pas voir. Cela se traduit notamment par le détournement d’éléments de mon environnement pour créer une nouvelle vision de l’univers. J’essaie, dans la mesure du possible, de réinventer mon quotidien mais aussi notre vision du monde, qui pourrait s’arrêter simplement à l’essence même du sujet sans essayer de voir autre chose.

La clé de mon travail, de manière générale, est donc l’émerveillement, pour voir le monde autrement, et voir notamment la beauté dans les choses simples qui nous entourent. J’ai réalisé ces images dans la casse-auto d’Athis Mons, et toutes représentent des formes abstraites que l’on peut trouver dans des flaques d’essence.

IMG_20211117_133754-2.jpg

Caisson lumineux exposé dans le hall de l'École de Condé en juin 2021

SBL-Vue galerie_000.png

Vue de l'exposition virtuelle de ma série Per aspera ad astra

bottom of page